Engrais naturel pour plante verte : pour l’amour de votre végétal

engrais naturel pour plante verte

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Même une plante verte, d’intérieur ou d’extérieur, a besoin d’engrais, de préférence naturel, pour sa croissance et son épanouissement. En effet, elle a autant besoin de lumière, chaleur, eau. Et de toute une palette de nutriments, en plus. Parce que ses besoins nutritionnels évoluent, on peut changer le type d’engrais pour la même plante. De fait, la phase de croissance détermine les besoins de la plante en fertilisants.

Les packages d’engrais naturel pour plante verte

Que vous soyez débutant ou avez la main verte, acheter votre engrais naturel pour plante verte en ligne vous permet de gagner du temps et de disposer rapidement d’un produit prêt-à-l’emploi.

Quel que soit le type d’engrais naturel sur lequel porte l’achat, il en existe en différents conditionnements : lL, 5L, 2L,… et formes : liquides, semi-liquides, en poudre,…

Les bienfaits du fertilisant sur le végétal

Les fertilisants, qu’ils soient naturels ou chimiques, jouent un rôle important dans la vie de la plante fruitière, décorative,… Ainsi, parmi les bienfaits de l’engrais sur le végétal en croissance ou jeune, on peut noter

  • favoriser le feuillage de votre plante verte,
  • satisfaire les besoins de croissance du végétal,
  • activer ou booster la floraison,
  • stimuler les racines de la plante (croissance racinaire, fortification),

Les différents types d’engrais pour plante verte

Les engrais sont des substances fertilisantes pour la plante. Elles existent en différents profils aux actions complémentaires, comme :

organo-minéral : mélange de matières organiques d’origine animale et/ou végétale et de matières minérales, l’engrais organo-minéral se caractérise par une composition typique : 1% azote organique, 3% minimum en teneur pour un élément et la somme doit impérativement excéder les 7%. En compatibilité avec la norme référence, la NF U44-051, ou

minéral : ce type de fertilisant est composé de substances d’origine minérale, tels des roches broyées (poussière de lave, serpentine, basalte) ou purement chimique. En fonction de leur composition, ces fertilisants sont dits azotés, phosphatés, potassiques, binaires ou ternaires.

Organique : d’origine animale ou végétale, le principal avantage du fertilisant organique est qu’il favorise d’une part une démultiplication rapide de la microflore du sol et d’autre part, il se décompose très lentement.

Dans notre environnement naturel, de nombreux matériaux peuvent être transformés en engrais naturel organique pour plante verte. Et c’est le cas notamment les plumes, les os, les cornes torréfiées, la cendre, le purin d’ortie, …

De nombreuses marques, telles Terra Aquatica, Vitalink, Hesi, Biotabs, Bionova, Power Feeding, Biobizz, Plagron, Metrop, proposent des fertilisants naturels pour plante verte. Le choix existe en tabs, sous forme liquide,…

Et si vous voulez vous créer une déco végétale complète, n’hésitez pas à creuser la piste bambou, pour une fraîcheur et une élégance intemporelles dans votre sweet home.

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *