Conseils pour voyager en car sereinement

voyager-en-car-comment-sorganiser

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Voyager en car pour un séjour ou un week-end est une expérience de vie à faire ou moins une fois dans sa vie ! Ce type de moyen de transport vous permet de rencontrer de nombreuses personnes et ça, quelle que  soit sa nationalité. Échanger, partager, passer des moments ensemble, prendre le temps d’observer des paysages, de lire et de se reposer est le meilleur moyen de profiter pleinement de ses vacances !

Seul, entre amis et en famille, le voyage en car demande une grande organisation surtout si vous voyagez avec des enfants. Pour que votre trajet en bus se passe bien, qu’il s’agisse d’un court voyage de 2 heures ou d’un long trajet pour traverser une ou des régions, il est important de bien s’organiser. Après avoir réservé votre billet d’autocar, préparé votre valise, vous vous apprêtez à embarquer, découvrez nos conseils pour voyager sereinement en car.

1. Vérifier et apporter les papiers d’identité

Peu importe l’endroit où vous allez et le type de séjours que vous avez choisi, il est obligatoire de se munir de ses papiers d’identité en cas de contrôle de police ou douanier si vous allez à l’étranger. Vérifiez que vos papiers d’identité soient bien à jour et valides. Pour ne pas avoir à sortir constamment les documents originaux et pour éviter de les perdre, munissez-vous de photocopie pour chacun d’entre eux.

Pour les enfants, prenez avec vous le livret de famille, qui peut être demandé si vous quittez la France durant votre séjour et aussi du carnet de santé en cas de problème ou accident. Regrouper tous ses documents dans une même et seule pochette afin de gagner de la place et de les retrouver plus facilement.

2. Prévoyez à manger

Durant votre voyage, vous aurez sans doute faim et besoin de vous nourrir, c’est pourquoi prendre à manger avec soi est nécessaire. Selon le type de parcours et excursion en bus que vous aurez choisi, les repas sont compris dans la formule, ainsi vous pourrez simplement apporter de quoi grignoter. L’avantage de prendre l’option repas comprise est que vous voyagez léger.

Sinon, pensez pratique ! Au lieu d’apporter un vrai plat, préférez un sandwich, une salade, des fruits.  N’oubliez pas la bouteille ou la gourde d’eau qui sont essentielles surtout en cas de forte chaleur.

3. Pensez aux divertissements pour la route

Avec votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez regarder un film, surfer sur le net ou jouer à des jeux, mais le but du voyage est de se déconnecter du virtuel et de se concentrer sur l’essentiel ! Si vous ne pouvez vous priver de ses gadgets connectés, vous pouvez l’utiliser à bon escient. Certains autocars prévoient des prises électriques, mais pensez quand même à apporter des batteries externes si vous en avez. Sinon, éteignez-le et allumez-le qu’en cas d’urgence.

Par ailleurs, un bon livre peut aussi être un bon compagnon de voyage. Laissez-vous emporter par l’ambiance du voyage en jouant à des jeux de société avec vos enfants, avec vos amis ou simplement avec les autres touristes à bord de l’autocar.

4. N’oubliez pas les accessoires de soins et de confort

Les accessoires de soins et de santé font partie des éléments à ne pas négliger. Pour prendre une douche, brosser ses dents, se soigner en cas de blessure, ou d’ampoules après une longue marche, une trousse de soin et de santé est nécessaire. Aussi, pour faire une sieste dans le bus, l’oreiller de voyage et une petite couverture peuvent compléter les précédents équipements.  Pour dormir sans bruit, des boules quies peuvent aussi vous être utiles pour plus de tranquillité.

Articles susceptibles de vous plaire

Nos conseils

Quel établi choisir ?

Que vous soyez un amateur ou un professionnel du bricolage, vous avez sûrement besoin d’un établi pour effectuer vos travaux. Ce meuble se décline sous

Lire plus

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *